Paysage      Patrimoine      Urbanisme      Environnement

" Paysagiste DPLG et plasticienne ENSBA de formation, je suis spécialisée dans les domaines des projets de paysage à différentes échelles, de l’urbanisme pré-opérationnel et réglementaire et des études patrimoniales.

 

Je propose une vision du projet au croisement de plusieurs compétences et domaines d’intervention, ce qui me permet d’intervenir aussi bien dans le domaine de l’urbanisme, du paysage que des études patrimoniales ou environnementales.

 

Consciente des liens à tisser entre les problématiques paysagères, les projets d’aménagement, les politiques publiques et les documents d’urbanisme, j'aborde le processus de projet en tenant compte tout autant d’une analyse fine des paysages naturels et urbains, que de l’histoire des territoires, de leurs valeurs culturelles et patrimoniales, des processus de développement urbain et de transformation des paysages, des représentations habitantes et de la dimension économique des territoires.

J'attache également un attention toute particulière à respecter l’esprit des lieux et les valeurs paysagères des sites, au sein des solutions et projets d’aménagement que je propose.


Mes compétences en paysage, urbanisme et patrimoine reposent sur des connaissances techniques et réglementaires solides, une grande pratique du terrain, une écoute attentive des attentes des maîtres d’ouvrages, un sens du conseil aux collectivités et une volonté de construire des projets partagés en concertation avec les habitants et acteurs des territoires."

 

 

Sonia Fontaine

paysagiste concepteur (DPLG) - plasticienne ENSBA

Paysage - Urbanisme - Patrimoine

 

siège social : 14 rue Saint Siméon, 33000 Bordeaux

bureau au sein de l'espace de travail partagé Aérolithe à Bordeaux

06 79 99 20 91

soniafontaine.paysagiste@gmail.com